On est parti très tôt ce matin-là.

Après plusieurs heures de Radio Classique, une barquette de fraises achetée la veille devant Du Pain et des Idées, un Ritter Sport lait-noisettes (inégalement partagé), plusieurs centaines de kilomètres parcourus, et quelques passants interrogés, on a fini par trouver le Youpala Bistrot, au bout d'une rue pavillonnaire déserte de Saint-Brieuc.

Face à la cuisine pétillante et pleine de fraîcheur de Jean-Marie Baudic, je n'ai pas fait ma difficile, goûtant absolument à tout ce qui m'a été servi, y compris l'encornet ou la chantilly que d'ordinaire j'écarte soigneusement du reste de l'assiette. La pièce de thon cru posée sur un lit de citron caviar, tout comme le lieu jaune entouré d'une ribambelle de légumes colorés et croquants (qui auraient sans doute été encore meilleurs avec un peu plus de cuisson), ont ravi nos papilles.
Seule la partie émergée du baba au rhum, un peu sèche, m'a déçue (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'inégalable Baobab de Pain de Sucre). Je devrais éviter de m'attendre à la perfection.




Après ce repas léger et joyeux, nous avons repris la route. Ce (court) week-end breton s'annonçait bien.

Youpala Bistrot
5, rue Palasne de Champeaux
22000 Saint-Brieuc
02 96 94 50 74
Fermé dimanche et lundi

Share on:


0 komentar:

Posting Komentar